mon compte flickr
On peut y créer des "sets" de photos qui regroupent les photos par genre. On peut ajouter tout plein d'infos sur la photos, sélectionner des parties de l'image et y affecter une légende.
On peut publier des photos publiques ou privées, accessibles dans ce dernier cas par le biais d'un mot de passe.
On peut choisir simplement la licence de publication : "creative commons", "all rights reserved", "some rights reserved" etc.
Le compte utilisateur par défaut permet 20 mégas d'upload par mois, ce qui fait une quantité limitée, mais déja large si l'on prend la peine de trier ses photos :red: et de les limiter un peu en taille...
La recherche de photos se fait par mot-clé, on peut donc lier chacune de ses photos à des mots clés que l'on choisit.
Il y a également une fonction diaporama qui est très bien faite, et qui permet de manipuler les photos aussi facilement que sur son propre ordinateur...
Pour terminer cette découverte, un petit tour sur mon compte flickr : http://flickr.com/photos/where
Et bien sur, on peut ouvrir un photoblog sur flickr, bref, plein de place pour s'amuser un peu !
Pour la note finale : si on souhaite mettre un peu plus de photos en ligne, on peut, pour 25$ par an, disposer d'une capacité de 2Gigas par mois...finalement, pour sauvegarder ses photos, c'est pas si cher que ça...j'ai 5 gigas de photos, je dois mettre au moins 50€ pour un moyen de stockage externe, mais ça ne me donne même pas l'assurance de ne pas perdre quand même mes photos...Pas cher finalement 25$ l'année...je vais peut être m'inscrire.... :roll:

Si vous voulez juste suivre les plus belles photos trouvées sur flickr chaque jour, il faut aller sur le blog de flickr :eek: