Off the record

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 mai 2005

Mangeur de cigogne...

Aujourd'hui...
Un truc marrant pour les petits génies glandeurs  le concours des mangeurs de cigognes.
Et pour parler encore un peu de google et du secret qui entoure les vrais chiffres sur ses ressources et son système de clusters...

google, le cluster très très haute disponibilit?.

Google, comment ça marche?
Plusieurs clusters deplusieurs milliers de PC chacun permettent de disposer d'une capacité de calcul très élevée, d'une haute tolérance aux pannes, pour répondre aux 10 000 (ou 100 000) requêtes /seconde...personne ne connaît lechiffre exact en fait...
Bonus...Google a un petit nombre de fonctions annexes amusantes, comme la calculatrice, essayez ici.
Et aussi la fonction de recherche de définition : rajoutez les mots 'définition de' devant le mot cherché...

Linux Cuba

vu ici Aujourd'hui, c'est le gouvernement Cubain qui vient d'annoncer qu'il allait faire migrer ses départements d'?tat sous le système d'exploitation libre Linux.
Le gouvernement cubain possède déjà un parc informatique conséquent de 1 500 postes tournant sous Linux, et met en avant des formations et un cadre légal pour faciliter ce passage.
Dans un premier temps, le changement sera effectué dans les ministères de la Justice, de l'Intérieur, de l'Informatique et des communications, l'Université des sciences informatiques et l'Institut supérieur polytechnique.

Memories of murder

Encore un film qui se devait d'avoir un commentaire, suggéré par Tom : "Memories of murder" C'estl'histoire du premier serial killer apparu en Corée, dans les années1980. La police confrontée ´ ce phénomène complètement nouveau va mener une enquête à sa sauce...très piquante...c'est grandiose !

Locataires.

Samedi soir, j'ai été voir le dernier film de Kim Ki-Duk : "locataires".
C'est un film qui lui ressemble (au réalisateur hein...), mais la, il acarrément enlevé tous les dialogues : les deux héros ne décrochent pasun mot.
C'est l'histoire d'un garçon, autour de 25 ans, qui a unmode de vie assez particulier. Il ne possède qu'une moto BMW, et ilsquatte des appartements qu'il repère auparavant en collant des tractssur les poignées de porte. C'est très joli, un peu romantique, parfoisdrôle, on s'ennuie pas, le jeune.
Ca rappelle "turning gate" deHong Sang soo, sûrement l'ambience coréenne, très calme, trèsesthétique...J'ai passé un bon moment, ce qui n'était pas gagnéd'avance : sortir un film en même temps que "star wars" n'inspire pastrop les producteurs, j'ai l'impression...